mercredi 25 septembre 2013

A propos de la présentation



Bien entendu un blog est un espace personnel où on exprime des idées et des opinions. Alors ce qui compte le plus dans un blog, c'est la qualité du contenu. Mais l'esthétique est aussi un reflet de la personnalité du blogger et le design du blog est porteur d'une histoire.

En ce qui me concerne, j'ai choisi un design sobre, essentiellement noir. Ce choix n'est pas anodin. Etant passionné d'informatique, je ne sais que trop bien à quel point les yeux deviennent sensibles voire rouges après de nombreuses heures passées face à l'écran. Le noir est la couleur de fond la moins aggressive pour les yeux de mes lecteurs.

J'aurais aussi pu choisir une image sombre en guise de fond mais cela aurait représenté des données supplémentaires à transmettre et je ne souhaite pas alourdir inutilement le blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire