lundi 18 mars 2019

Atelier d'écriture du 18 février 2019

Thème : écriture inspirée d’une image : jaquette de l’album Imaginareum par Nightwish (trouvable facilement avec Google)

C’était le mardi 21 janvier et l’horloge venait de sonner la pause de 23h30, au milieu du parc. Georges sortit de la maison de la terreur par la porte de derrière et sortit une cigarette électronique de sa poche. Il aurait préféré une vraie cigarette, une blonde. Mais depuis l’accident qui avait emporté son père, il s’était juré de ne plus approcher une flamme, fut-ce celle d’un briquet, ou le bout enflammé d’une cigarette. C’est ainsi quand on est un vampire : on est incroyablement sensible à la chaleur. Son collègue Raymond sortit à son tour de la maison de l’horreur. Raymond était nouveau dans « le seul parc d’attractions avec de vrais monstres » mais selon Georges, l’alcoolisme de Raymond ne lui permettrait pas de faire long feu à son poste.
On a beau être un monstre mortellement dangereux, on a aussi nos propres monstres bien réels qui risquent de nous emporter sauvagement.

Thème : écriture inspirée d’une image : « journée d’automne » par Juno Kirisawa (image non trouvable en ligne dont j'essaierai de trouver une copie ultérieurement)

Sous mes pattes, la tôle d’un toit. Sur la tôle : des mousses, des lichens. Tiens ! Un scarabée ! Il ne m’a pas vu. Je me fais le plus bas possible, et m’approche furtivement d’un pas lent et mesuré. Mes deux pattes avant sont jointes et me serviront de ressort pour me propulser dans les airs. Je me fige pour calculer ce saut, eeeeet… me voilà comme suspendu à cinquante centimètres de hauteur. Je suis presque libre de la gravité, mais je joue avec elle pour fondre sur ma proie. De ma patte avant gauche, je le cloue au sol. Mes dents pointues font de lui un mets délicat, une friandise. Je sens la chaleur du soleil sur mon dos et celle de la tôle sous mes coussinets. C’est le lieu parfait pour m’allonger et profiter d’une pause délectable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire