mercredi 31 octobre 2018

Atelier d'écriture du 30 octobre 2018


Auto-louange

·         Texte court, à la 1ère personne, où on amplifie nos qualités.

Je suis la sensibilité. Je dirige mes yeux vers ton visage pour percevoir les micro-expressions qui révèlent les transports de ton âme dans leurs nuances les plus infimes. Je vois aussi les mouvements de ton corps, de ton dos que tu redresses, de la jambe que tu recules, de ta main qui hésite avant de réajuster ta robe. Je suis la sensibilité et j’entends les mots que tu dis. J’entends l’hésitation, l’enthousiasme et la précipitation dans ta voix. J’entends la respiration que tu prends avant de ne rien dire parce que tu as choisi de retenir tes mots. Je suis la douceur. Assis à tes côtés, je tiens ta main, je caresse ton bras, je masse ton cuir chevelu, ton dos, tes cuisses, tes jambes, tes pieds. Je suis la douceur. Mille mots me viennent en tête et j’écarte les ombres tandis que je magnifie la lumière puis la fais traverser cent prismes pour qu’elle soit agréable à tes yeux. Je suis l’expressivité et je te renvoie des regards interrogatifs. Je te souris pour approuver et t’encourager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire